mamanblogueusepascommelesautres.blog4ever.com

Maman Blogueuse Pas Comme Les Autres

Envie de bébés?

Parmis vous...des envies de bébés?

 

En ce qui me concerne cela a était tres rapide!! Mais pour ceux que cela interesse...

 

D'abord Stop aux régimes draconiens.

Les femmes soumises à des régimes restrictifs hypocaloriques perdent du poids mais l'impact hormonal de ces régimes peut diminuer la fécondité. Si vous désirez maigrir, faites donc votre régime quelques mois avant d'essayer d'être enceinte.

 

Choisissez la bonne saison.

Le nombre de spermatozoïdes est plus élevé au début du printemps et à la fin de l'automne, et leur mobilité est plus importante en fin d'été, début d'automne. La saison idéale pour procréer est donc le début de

l'hiver.

 

Attention aux antalgiques.

Certains antalgiques (notamment de type anti-inflammatoires non stéroïdiens) agissent sur certaines hormones, les prostaglandines. Or, ces prostaglandines jouent aussi un rôle dans la contraction de l'utérus. Il est donc déconseillé d'en prendre pendant la période de l'ovulation.

Si les femmes savent qu'il vaut mieux s'abstenir de fumer durant la grossesse, peu sont au courant du fait que le tabac diminue les chances de tomber enceinte. Et qu'on soit un homme ou une femme, fumer joue un rôle néfaste vis-à-vis de la reproduction. Une récente étude vient en effet de démonter que la fécondabilité d'une femme fumeuse était de 30 % moins élevée que celle d'une non fumeuse. Ce chiffre est encore plus haut si le conjoint est également fumeur.

Une consommation excessive d'alcool nuit à la fertilité humaine, et surtout elle peut avoir des effets graves sur le foetus.

 

 



28/02/2017
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser