mamanblogueusepascommelesautres.blog4ever.com

Maman Blogueuse Pas Comme Les Autres

Decouverte d'Albi

Hier matin nous sommes bien arrivés à Albi Mercure Albi 

Dans un ancien moulin à eau de 1770 et qui a servi de fabrique de pâtes, à la façade de briques, classés monument historique.

 

Une vue imprenable de notre chambre sur les berges du Tarn et à proximité du Pont Neuf.

 

 

Albi ... On ne connaissait pas du tout, c'est pourtant dans notre belle region d'occitanie 

Nous avons commencé par une promenade avec Christian Riviere qui nous accompagne lors de notre fabuleux sejours. Un veritable amoureux de sa ville et de son histoire!

Nous voila partit dans les petites ruelles du centre, cité épiscopale (classé au patrimoine de l'UNESCO), la brique et les maisons à colombages sont l’identité de la ville "Rouge".

 

 

La cathédrale Sainte-Cécile est evidemment incontournable dans ce magnifique paysage, construite pour asseoir la domination de l'eglise face aux cathares.

 

L' orgue est tres impressionnant et imposant, en dessous de ce dernier une magnifique et terrifiante fresque du "Jugement Dernier",chef d’oeuvre du XVe siècle qui represente le sort réservé aux élus d’un côté et aux damnés de l’autre, selon la vie qu’ils ont menée sur terre. purgatoire et supplices face aux 7 peches capitaux, toute une histoire a decouvrir!

 

 

La journée continue avec un petit tour par la collégiale Saint-Salvi et son cloître, un mélange de roman et de gothique, un joli jardin et son potager sont a disposition pour un moment de detente.

Surmontée d’un étonnant clocher-tour de guet, elle est l’un des plus anciens bâtiments d’Albi.

L' alignement et l’enlèvement des colonnes ouvrent une perspective d‘infini.

 

Voila un bel endroit d'apaisement.

 

 

 

Une ville pleine de richesse puisque c'est ici que se trouve la maison natale du celebre peintre Lautrec, on a le droit a un Fabuleux recit sur sa vie et sa passion du dessin.

Un charmant petit restaurant juste en face ou nous avons eu le plaisir de dejeuner, c'est la que jadis se trouvait les ecuries...

 

Salade albigeoise au melsat, bougnettes poêlées de Lacaune, boudin galabard et radis au fetche, un decouverte qui ma seduite!

Cassoulet de l’Archevêque à la morue, ail rose et safran.

Le dessert une Aumoniere Pomme Canelle, creme anglaise pour finir sur une note gourmande!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s'en suit la visite du musée Toulouse-Lautrec installé dans le palais de la Berbie, j'ai pu decouvrir l'histoire passionante et le parcours artistique de ce peintre atypique. Qui a connu veritable succes avec ses affiches, notamment pour le Moulin Rouge.

 

 

Le restaurant du Mercure Albi a était mon coup de cœur ?

On nous a fait découvrir les spécialités de la région, chaque plat à était associé à un vin ou a de la bière brassée localement.

Une jolie salle de restaurant, et une belle équipe qui fait tout pour séduire.  

 

 

 

Leur but est de revaloriser la restauration à l'hôtel et de donner envie aux visiteurs de se restaurer sur place.

Pari gagné ?

 

 

 

 

 



21/10/2020
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser