mamanblogueusepascommelesautres.blog4ever.com

Maman Blogueuse Pas Comme Les Autres

Castres et Lautrec

Petit balade dans Castres, découverte du carillon de Notre-Dame de la Platé et un tour par le musee de Goya qui regroupe des artistes hispannique.

 

Nous avons dejeuner au Lac Montagnès, dans la Montagne Noire.

Encore une belle journée de découvertes et de dégustations.

 

 

 

Une super Balade sur la Passerelle Limalayenne de Mazamet  70m au-dessus du sol et 140 mètres de long , je ne pensais pas etre capable de la traverser mais c'est fait ! En passant par  un jolie petit village Hautpoul.

 

 

 

 

Ensuite promenade à la ferme du Rodier à la découverte de la fabrication du fromage fermier, on a ramener de bons produits avec nous !

 

 

 

On finit par un Dîner au restaurant l'Artist et une Nuit au Grand Hôtel de Castres.

 

 

 Dernier jour de visite on part pour Lautrec, là où nous attend une fabuleuse surprise à la rencontre de Françoise et la teinture naturelle à la cocagne en cuve "L’indigo" !

 

 

On va apprendre tout sur l'histoire du "pastel" et teindre nos propres écharpes sous la boutique.

Je plonge l'écharpe dans l'eau elle devient jaune, en la sortant je l'essore et deviens verte/bleu puis comme par magie en la secouant ecouant elle s'oxyde à l'air, et devient bleue.

 

 

Je fais un deuxième passage pour un bleu plus vif!

À savoir : c'est Colbert qui a mis en place une échelle de 13 teintes de bleus, en commençant par du bleu naissant au noir et en passant par divers gris.

Je vous conseille de participer à un de ces ateliers, stages s'est époustouflant !

Pause déjeuner dans le restaurant de l'établissement, decouverte de la soupe à l'ail rose gros coup de coeur!

 

 

 

Puis retour pour Albi, c'est la fin du séjour. Ça passe trop vite quand on s'amuse bien! J'espère avoir la chance de participer à d'autres séjours aussi bien organisés qui nous fait découvrir notre beau pays

 

 

 

 



21/10/2020
1 Poster un commentaire